Garantie Franchini
Tous les produits commercialisés par Franchini Shop sont garantis, conformément au décret-loi 24 du 2/2/2002, pour les défauts ou vices de matériaux et/ou de fabrication. La durée de la garantie est de 24 mois à compter de la date d'achat pour les particuliers et de 12 mois pour les entreprises.
Si vous recevez un produit défectueux, vous devez le signaler explicitement, sous peine de déchéance dans les deux mois de sa découverte, en envoyant un courriel à support@franchinishop.com ou en ouvrant un ticket auprès de notre service d'assistance à la clientèle et en demandant la réparation ou le remplacement du produit. Votre rapport doit contenir une référence de votre achat (numéro de commande ou numéro de document fiscal) et être aussi détaillé que possible en ce qui concerne le défaut ou la défaillance constatée.
Franchini Shop s'engage à recevoir votre signalement et à y répondre dans les 24 heures suivant la date de réception. Si vous ne recevez pas de réponse dans un délai maximum de 3 jours, nous vous invitons à envoyer un e-mail de rappel et à vérifier que les e-mails reçus par Franchini Shop n'ont pas été classés comme spam, ou ne sont pas arrivés à destination en raison d'autres problèmes techniques liés à votre programme de messagerie.
Notre mission est de vous fournir des produits utiles qui répondent pleinement à vos besoins et que vous pouvez utiliser en permanence sans aucun problème. Pour cette raison, nous garantissons que nous serons toujours disponibles pour recevoir vos plaintes et, dans la mesure du possible, pour réparer ou remplacer rapidement les produits défectueux. Cependant, veuillez garder à l'esprit qu'avant toute réparation/remplacement ou résiliation du contrat, il sera nécessaire d'effectuer les contrôles nécessaires et nous vous demandons de coopérer avec nous en fournissant les informations et les matériaux demandés par vous afin que ces contrôles puissent être effectués le plus rapidement possible.
Si votre rapport n'est pas clair ou s'il n'est pas possible de déterminer objectivement si la cause du dommage/dysfonctionnement est due à un défaut de fabrication malgré les informations et le matériel fournis, nous reprendrons le produit à nos frais afin de le faire inspecter par notre service technique, qui constatera la présence d'éventuels défauts de fabrication. Dans le cas où le dommage/dysfonctionnement est causé par une utilisation inconsidérée ou une altération du produit ainsi que par le non-respect de ce qui est indiqué dans la fiche technique et dans le manuel d'utilisation du produit lui-même, Franchini Shop vous contactera pour vous fournir toutes les explications nécessaires et convenir avec vous d'une éventuelle réparation contre paiement.
Si vous préférez ne pas encourir ces frais, nous vous renverrons le produit tel qu'il a été reçu après paiement des frais de transport et vous serez libre d'organiser la réparation en votre nom.